Qui sommes-nous? Who are we?
Greenleaf Primary School, London, England
Ecole Mulsant, Roanne, France
Instituto Comprensivo di Zogno, Italy
CEIP Las Culturas, Torrevieja, Spain
Vali Mehmet Lütfullah Bilgin Orta Okulu, Gaziantep, Turkey

mercredi 5 mars 2014

El papel que no se muja / Not wet paper / le papier qui ne se mouille pas, CEIP Las Culturas, Torreveija


An experiment led by the 4 years pupils of Las Culturas: the glass is filled with air and this prevents water goes inside; this way the paper keeps dry



El vaso está lleno de aire y éste impide que el agua entre dentro.

Cette expérience a été menée par les élèves de 4 ans de l'école de Las Culturas de Torrevieja. L'air contenue dans le verre empêche l'eau de mouiller le papier: c'est le jeu de la pression de l'air qui est mis en évidence...















lundi 3 mars 2014

Posters : water is life for animals too! / Affiches: l'eau et les animaux (Instituto Comprensivo di Zogno)

There are the posters made by the 2nd class students of secondary school (12-13years old) of the Instituto Comprensivo di Zogno. The posters tell the use of water, the water in sea life and for animals....

Voici des affiches élaborées par les élèves de 12 - 13 ans de l'école de Zogno sur les relations entre les animaux et l'eau (écrites en anglais!)

















Soap bubbles / Pompas de jabon / Bulles de savon CEIP La Culturas Torrevieija

When we blow through a straw colored water it produces soap bubbles.

Al soplar con una pajita el agua coloreada con jabón se forman burbujas.

Comment produire une oeuvre d'art avec des bulles de savon colorées...












dimanche 2 mars 2014

Le fleuve: de la source à la mer... A river: from the source to the sea... par l'école Mulsant/ by school Mulsant

Les expériences qui suivent avaient pour but de modéliser l'évolution d'un cours d'eau, de sa source à son embouchure.
The experiments we did aim to study and to model how a river is growing and its evolution from its source to the sea.

Dans cette première expérience, il s'agissait de comprendre le rôle du ruissellement, des nappes phréatiques, de l’absorption de l'eau par le sol, et du phénomène de source.









Dans la deuxième expérience, il s'agissait de comprendre comment la rivière grossit et s'écoule, depuis la source jusqu'à la mer, en fonction des pentes...